J'irai ou tu iras

J'irai ou tu iras

Réalisateur : Géraldine Nakache

Genre : Comédie

Durée : 1h40

Acteurs : Leila Bekhti, Géraldine Nakache

Vali et Mina sont deux sœurs que tout oppose, éloignées par les épreuves de la vie. L’une est chanteuse, rêveuse et émotive. L’autre est thérapeute, distante et rationnelle. Leur père aimant finit par trouver l’occasion rêvée pour les rassembler le temps d’un week-end et tenter de les réconcilier : Vali a décroché une audition à Paris et c’est Mina qui va devoir l’y emmener malgré son mépris pour la passion de sa sœur. C’est une histoire de retrouvailles, une histoire d’amour entre deux sœurs, l’histoire d’une famille qui s’aime mais qui ne sait plus se le dire.

Séances :

Mercredi 09 octobre à 20h30

Vendredi 11 octobre à 18h00

Samedi 12 octobre à 20h30

Dimanche 13 octobre à 14h00

Lundi 14 octobre à 18h00

Mardi 15 octobre à 20h30

Shaun le Mouton le film : la ferme contre-attaque

Shaun le Mouton le film : la ferme contre-attaque

Réalisateur : Will Becher, Richard Felan

Genre : Animation

Durée : 1h30

Acteurs : .

Objectif Laine !
Shaun Le Mouton revient dans une aventure intergalactique. Un vaisseau spatial s’est écrasé près de la ferme de Shaun. A son bord, une adorable et malicieuse petite créature, prénommée LU-LA.
Avec ses pouvoirs surnaturels, son goût pour l'aventure, et ses rots venus d'un autre monde, elle est immédiatement adoptée par le troupeau. Mais lorsqu’une sombre organisation gouvernementale se lance à sa poursuite, bien décidée à capturer la petite alien, la ferme contre-attaque ! Shaun et le troupeau vont tout faire pour aider LU-LA à rentrer chez elle.
Accrochez vos ceintures et préparez-vous pour une épopée…à se tondre de rire !

Séances :

Mercredi 16 octobre à 14h00

Samedi 19 octobre à 15h00

Lundi 21 octobre à 14h00

Mardi 22 octobre à 14h00

Wonderland : le royaume sans pluie

Wonderland : le royaume sans pluie

Réalisateur : Keiichi Hara

Genre : Animation

Durée : 1h55

Acteurs : avec les voix de Lila Lacombe et Audrey Dinardo

Akané est une jeune fille rêveuse. La veille de son anniversaire, elle se rend chez sa tante antiquaire pour récupérer son cadeau. Dans l’étrange bric-à-brac de la boutique, elle pose sa main sur une pierre magique. S’ouvre soudain un passage secret d’où surgit Hippocrate, un alchimiste venu d’un autre monde. Il veut convaincre Akané qu’elle est la Déesse du vent vert dont parle la légende et qu’elle seule peut éviter la terrible sécheresse qui menace son royaume. Accompagnées par l’alchimiste et son disciple Pipo, Akané et sa tante s’engagent dans un voyage fantastique pour sauver Wonderland. 

Séances :

Mercredi 16 octobre à 16h00

Lundi 22 octobre à 16h00

Edith, en chemin vers son rêve

Edith, en chemin vers son rêve

Réalisateur : Simon Hunter

Genre : Drame

Durée : 1h42

Acteurs : Sheila Hancock, Kevin Guthrie

A 83 ans, Edith Moore est une femme pleine de regrets. Suite au décès de son époux, sa fille souhaite la placer dans une maison de retraite mais Edith a une bien meilleure idée. Toute sa vie, elle a rêvé en secret de partir à l'aventure mais n'a jamais osé.
Aujourd'hui, il est temps pour elle de suivre son rêve : l'ascension du Mont Suilven en Écosse. Edith décide de faire le voyage seule mais, au pied de la montagne, elle réalise que la montée sera redoutable. Elle s'adjoint les services de Jonny, un homme du coin, pour l'aider à se préparer, suscitant une amitié inattendue dans cette aventure qui changera sa vie.

Séances :

Samedi 19 octobre à 18h00

Mardi 22 octobre à 20h30

Donne-moi des ailes

Donne-moi des ailes

Réalisateur : Nicolas Vannier

Genre : Aventures

Durée : 1h53

Acteurs : Jean-Paul Rouve, Mélanie Doutey

Christian, scientifique visionnaire, étudie les oies sauvages. Pour son fils, adolescent obnubilé par les jeux vidéos, l’idée de passer des vacances avec son père en pleine nature est un cauchemar. Pourtant, père et fils vont se rapprocher autour d’un projet fou : sauver une espèce en voie de disparition, grâce à l’ULM de Christian ! Commence alors un incroyable et périlleux voyage...

Séances :

Mercredi 16 octobre à 20h30

Dimanche 20 octobre à 14h00

Lundi 21 octobre à 20h30

Atlantique

Atlantique

Réalisateur : Mati Diop

Genre : Drame

Durée : 1h45

Acteurs : Mama Sané, Amadou Mbow

Dans une banlieue populaire de Dakar, les ouvriers d’un chantier, sans salaire depuis des mois, décident de quitter le pays par l’océan pour un avenir meilleur. Parmi eux se trouve Souleiman, qui laisse derrière lui celle qu'il aime, Ada, promise à un autre homme. Quelques jours après le départ en mer des garçons, un incendie dévaste la fête de mariage d’Ada et de mystérieuses fièvres s'emparent des filles du quartier. Issa, jeune policier, débute une enquête, loin de se douter que les esprits des noyés sont revenus. Si certains viennent réclamer vengeance, Souleiman, lui, est revenu faire ses adieux à Ada.

Séances :

Vendredi 18 octobre à 20h30

Dimanche 20 octobre à 18h15 avec l'association Accueil Réfugiés Val de Morteau

Fahim

Fahim

Réalisateur : Pierre-François Martin Laval

Genre : Biopic

Durée : 1h47

Acteurs : Assad Ahmed, Gérard Depardieu

Forcé de fuir son Bangladesh natal, le jeune Fahim et son père quittent le reste de la famille pour Paris. Dès leur arrivée, ils entament un véritable parcours du combattant pour obtenir l’asile politique, avec la menace d’être expulsés à tout moment. Grâce à son don pour les échecs, Fahim rencontre Sylvain, l’un des meilleurs entraîneurs d’échecs de France. Entre méfiance et attirance, ils vont apprendre à se connaître et se lier d’amitié. Alors que le Championnat de France commence, la menace d’expulsion se fait pressante et Fahim n’a plus qu’une seule chance pour s’en sortir : être Champion de France.

Séances :

Samedi 19 octobre à 20h30

 Mardi 22 octobre à 18h00

100 kilos d'étoile

100 kilos d'étoile

Réalisateur : Marie-Sophie Chambon

Genre : Comédie dramatique

Durée : 1h28

Acteurs : Laure Duchêne, Angèle Metzger

Loïs, 16 ans, n'a qu'un rêve depuis toute petite : devenir spationaute... s’envoler loin de cette Terre où elle se sent si étrangère. Mais elle a beau être surdouée en maths et physique, il y a un problème : Loïs pèse 100 kilos... et pas moyen d'échapper à ce truc de famille qui lui colle à la peau. Alors que tout semble perdu, Loïs rencontre Amélie, Stannah, et Justine, trois adolescentes abîmées comme elle par la vie, prêtes à tout pour partir avec elle dans l'espace…

Séances :

Dimanche 20 octobre à 16h15

Lundi 21 octobre à 18h30

Communauté de communes du Val de Morteau
Cinéma le Paris - 8 bis, Grande Rue
25500 Morteau - Tél. 03 81 67 92 02

Communauté de communes du Val de Morteau